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Entreprises, comment éviter les mauvaises surprises sur vos factures télécoms ?

Communication unifiée, Fin du RTC, Télecoms, Voix sur IP

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JUIN, 2020

Des factures transparentes sans coûts cachés (câblage, maintenance, formation, support, mises à jour, etc.)

Les solutions télécoms permettent aux entreprises d’être plus performantes en optimisant les actions de collaboration et de communication entre leurs salariés, leurs fournisseurs et leurs clients.

Au-delà du choix de solutions répondant réellement à leurs besoins et capables de s’adapter à leur évolution, les entreprises souhaitent avoir une vision claire de leur budget télécom (Téléphonie, Internet, Voix sur IP, etc.)

Quels sont les coûts cachés d’une solution télécom pour les entreprises ?

  • La mise en service : généralement les opérateurs proposent des solutions à des tarifs agressifs mettant en avant un abonnement sur le modèle des Box disponibles pour les particuliers. Ces prix d’appel n’incluent jamais les prestations de mise en service et d’accompagnement des utilisateurs.
  • Le réseau informatique local : la téléphonie devient une véritable application informatique. Pour bien fonctionner, le réseau local doit être récent et capable de prioriser les flux de téléphonie pour garantir une qualité de service de qualité. Sur ce point également, il est rare qu’un opérateur fasse analyse de l’existant. La conséquence est de mettre les entreprises devant le fait accompli et de les obliger ainsi à payer au prix fort une mise à niveau.
  • Le piratage : les solutions de Com’Unifiées et de Voix sur IP offrent plus de souplesse et plus de fonctionnalités mais rendent les entreprises plus vulnérables. Une mauvaise gestion des identifiants et des mots de passe ou l’ouverture trop large de destinations dangereuses peuvent entraîner des coûts de piratage de plusieurs milliers d’€.
  • Des responsabilités mal identifiées : lorsque l’installation téléphonique et l’opérateur télécoms sont différents, il est complexe pour une entreprise d’identifier le véritable responsable d’une panne. En cas de coupure de service, cela peut entraîner une perte d’exploitation importante largement supérieure au montant annuel de la facture télécoms
Entreprise Marseille Avignon Comm Opérateur Telecom

Aujourd’hui la meilleure démarche pour une entreprise est de choisir un fournisseur capable d’assurer la livraison globale de la solution : matériel certifié, installation, exploitation de la solution incluant les services télécoms et support de proximité capable d’intervenir rapidement sur site.

Une solution télécoms adaptée aux besoins des entreprises associée à une vraie garantie de service est un moyen simple d’être plus efficace et de faire des économies.

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