Agence de Marseille : 04.91.06.00.04 - Agence d'Avignon : 04.90. 33.80.70 contact@deltatelecom.fr

Un accueil professionnel pour développer votre activité…

Communication unifiée, Fin du RTC, Télecoms, Voix sur IP

13

OCT, 2017

Votre accueil téléphonique : Votre Vitrine !

L’accueil téléphonique d’une entreprise fait partie de sa vitrine au même niveau que son site Internet ou des plaquettes commerciales.

La qualité d’un accueil se juge sur les critères suivants :

  • Le temps d’attente avant décroché
  • L’accès rapide au bon interlocuteur
  • L’homogénéité des messages d’attente
  • Les horaires d’ouverture de l’accueil téléphonique

Les nouvelles solutions de communication permettent aujourd’hui aux entreprises d’être plus efficaces sur l’ensemble de ces critères en leur offrant :

  • Un paramétrage simple et instantané de la stratégie de traitement des appels (création de groupes ; gestion différenciée suivant le jour, l’heure ou la période ; etc.)
  • Une mise à jour simple et ergonomique des messages d’accueil ou des messages promotionnels
  • La possibilité de mutualiser sur un même accueil des ressources qui sont sur des sites différents
Entreprise Marseille Avignon Comm Opérateur Telecom

Un exemple concret ayant permis à une agence immobilière d’élargir son accueil en passant d’une ouverture de 9h à 18h à une ouverture de 8h à 20h. Cette agence est répartie sur 3 sites géographiques avec un permanent assurant l’accueil physique et téléphonique sur chaque site. En changeant de solution de téléphonie et en optant pour une solution de Communications Unifiées hébergée par leur fournisseur, l’agence a mutualisé la gestion de l’accueil entre ses 3 permanents. En décalant les horaires des différents sites, l’accueil a pu assurer une disponibilité de 8h à 20h avec les avantages suivants :

  • Chaque permanent est globalement moins sollicité par les appels entrants et peut plus facilement faire son travail de rappel des prospects et des clients
  • L’agence ne perd quasiment plus aucun appel entrant grâce à l’ouverture plus large et au débordement d’appels
  • L’accueil est de bien meilleure qualité avec des messages d’accueil promotionnels homogènes qui sont mis à jour chaque mois

Les solutions de communication offrent de nombreuses solutions aux entreprises pour être plus efficaces. Profitez-en !

Vous souhaitez plus d’informations sur nos offres?
Contactez-nous

7 + 11 =