Agence de Marseille : 04.91.06.00.04 - Agence d'Avignon : 04.90. 33.80.70 contact@deltatelecom.fr

Comment anticiper la fin du Réseau Téléphonique Commuté (RTC)

Fin du RTC, Voix sur IP

09

MAI, 2017

Une des raisons de l’arrêt du RTC décidé par France Télécom est l’obsolescence des équipements et des composants spécifiques à ce réseau, et les difficultés croissantes de son entretien.
La disparition de cette technologie se fera néanmoins progressivement, et son début sera marqué par l’arrêt de la production de nouvelles lignes en 2018 et l’arrêt technique du service en 2021, pour les premiers concernés.

Comment les entreprises peuvent anticiper l’arrêt du RTC ?

L’alternative la plus simple proposée par Delta Telecom est la mise en place d’une solution de Voix sur IP sans changer le matériel existant ni les habitudes de numérotation que ce soit concernant les numéros internes ou les numéros longs.

Le standard téléphonique de l’entreprise est connecté directement ou via une passerelle à une connexion Internet. La qualité de service est garantie en réservant une part de l’accès Internet à la téléphonie.

Les avantages de cette solution :

  • Anticipation de la fin du RTC
  • Possibilité de réaliser des transferts vers d’autres numéros en cas de coupure
  • Suppression des abonnements téléphoniques
  • Mutualisation de l’accès Internet de l’entreprise pour la téléphonie et les échanges de données

Pour mettre en œuvre une solution de Voix sur IP, il est recommandé de s’appuyer sur un fournisseur global assurant l’installation, la portabilité des numéros et la fourniture des accès télécoms.

Vous souhaitez plus d’informations sur nos offres?
Contactez-nous

2 + 6 =